Secret professionnel et confiance
Que ce soit lors d’une thérapie psychocorporelle ou d’un massage bien-être, tout ce qui est partagé, vécu, évoqué ou confié est couvert par le secret professionnel. Cette assurance que rien ne sera divulgué à l’extérieur des séances est le socle qui permet de construire une relation de confiance. Absolument nécessaire au travail en thérapie et au relâchement du corps.
Massage au sol
L’ensemble des massages et des séances de thérapie psychocorporelle est réalisé au sol, sur un futon de massage. C’est essentiel pour assurer la fluidité des mouvements et une posture juste pour le masseur. Pour vous qui êtes massé(e), cela vous donne un sentiment de sécurité et permet de se sentir connecté(e) et porté(e) par la terre.
Libre arbitre
Je vous encourage constamment à utiliser votre libre arbitre, à questionner les informations ou les propositions que je vous fais. Vous ne garder ainsi que ce qui résonne vraiment pour vous, en lien avec votre histoire et vos objectifs. Vous restez la personne la plus apte à savoir ou sentir ce qui est bon pour vous.
Respect de la personne et de son intégrité
Que ce soit pour les massages ou pour de la thérapie psychocorporelle, vous avez le choix de la tenue dans laquelle vous voulez recevoir le massage. Les techniques de toucher utilisées seront adaptées à ce qui est possible pour vous et à vos besoins. Ce respect s’étend sur toute la durée de la séance. Vous êtes libre d’exprimer vos ressentis, vos souhaits, ou quelque chose que vous avez besoin de partager.
écoute empathique
Chaque massage est précédé d’un temps d’écoute et d’échanges afin d’adapter l’intention et les techniques de massage au contexte, aux ressentis corporels et à votre état émotionnel. Cette écoute se prolonge pendant le massage où je reste présent à vous et aux messages transmis par votre corps. Ainsi le toucher reste adapté pendant toute la séance. Je vous invite également à intervenir pendant le massage pour que nous construisions ensemble le meilleur massage pour vous.